8 conseils pour réaliser la citrouille parfaite / Franz Carl Weber

Franz Carl Weber

8 conseils pour réaliser la citrouille parfaite


Un blog post de Nicole Simmen




Elles commencent à faire leur apparition devant les maisons et sur les pas de porte : les citrouilles aux visages grimaçants de toutes tailles. Mais avant de pouvoir les éclairer, il faut passer par la case sculpture. En respectant ces quelques conseils, vous pourrez créer une décoration d’Halloween unique et à moindre effort.

  • Cela vaut le coup de se procurer un kit de sculpture pour citrouille contenant tous les instruments nécessaires y compris un couteau à bout rond ou une cuillère adaptés aux enfants. Mais vous parviendrez aussi à vos fins avec une cuillère à glace, un couteau et un grattoir trouvés dans votre propre cuisine.
  • Achetez une grosse citrouille orange déjà bien mûre, ainsi la chair sera tendre et facile à extraire. On reconnaît une citrouille mûre à sa tige desséchée et au son sourd et creux que l’on obtient en tapant sur l’écorce.
  • Nettoyez la citrouille avec un torchon et, à l’aide d’un couteau aiguisé, découpez-la pour en retirer la partie supérieure. Essayez d’effectuer une découpe en biseau pour que le couvercle ainsi obtenu puisse rester bien en place sur la citrouille.
  • Retirez à la main les grosses fibres et les graines à l’intérieur. La chair de citrouille pouvant tacher la peau et les ongles, il est conseillé de porter des gants jetables. Ou vous pouvez facilement confier cette tâche à vos enfants.
  • Pour retirer la pulpe facilement, utilisez une cuillère à glace, une cuillère parisienne ou une spatule crantée. Laissez un bord d’une épaisseur d’environ deux centimètres. On doit pouvoir voir la lumière d’une lampe de poche luire à travers.
  • Dessinez le visage à l’aide d’un marqueur indélébile. Si vous cherchez quelque chose qui sorte de l’ordinaire, vous trouverez ici 700 modèles à imprimer. Collez le modèle sur la citrouille et taillez les lignes à l’aide d’un couteau. Pour les lignes fines, vous pouvez ne retirer que l’écorce supérieure pour laisser la lumière briller à travers la chair.
  • Si vous utilisez de vraies bougies, découpez des petits trous dans le couvercle pour que la flamme ait assez d’oxygène pour brûler. Pour un maximum de sécurité, utilisez des bougies artificielles ou une lampe de poche.
  • Pour éviter que votre citrouille moisisse, badigeonnez-en l’intérieur et les bords coupés avec une fine couche de vaseline ou appliquez de la laque à cheveux des deux côtés (laissez bien sécher pour éviter tout risque d’incendie). Si elle se dessèche, laissez-la tremper toute une nuit dans l’eau, elle en sortira comme neuve. Si vous observez ces quelques conseils, votre citrouille d’Halloween devrait durer au moins sept jours.





Fermer