Voici CHiP. Ton nouvel ami ! / Franz Carl Weber

Franz Carl Weber

Voici CHiP. Ton nouvel ami !



Un blog post de Martin Rechsteiner (Blogger invité)



En face de gadgets cool, nous les grands nous retrouvons notre âme d’enfant.


Cette année, pendant le Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, la société WowWee a dévoilé CHiP, son nouveau chien robot, un animal de compagnie numérique intelligent qui a tout pour plaire.

L’idée n’est pas nouvelle. Cela fait des années que la robotique nous offre différentes approches d’animaux de compagnie plus ou moins intelligents. Mais CHiP n’est pas seulement malin, il interagit également avec son maître.

Il va sans dire que rien ne peut remplacer les vrais animaux vivants, et CHiP ne le souhaite pas non plus. Mais dans certaines situations, avoir un chien est d’un côté pas vraiment possible dans des conditions convenables et d’un autre côté peut se révéler coûteux.

Et c’est alors qu’intervient CHiP. Il se sent bien même dans le plus petit des appartements, n’a pas besoin d’être sorti, ne demande aucune nourriture et ne coûte pas de taxe. Sur tous ces plans là, le nouveau robot est nettement supérieur à ses amis en chair et en os.

Aspect et déplacement

Ce chien ressemble à un petit chiot. Il a de grands yeux luisants de LED bleus, et tout au fond de lui se cache le cœur d’un vrai bébé chien. En effet, dans sa tête il y a tout un tas de capteurs qui lui permettent de voir tout autour de lui et donc de comprendre ce qui se passe.

Pour communiquer directement avec son maître, il a aussi une puce Bluetooth en relation avec le SmartBand (un bracelet qui le fait vous reconnaître avec différents boutons pour lui donner des ordres) au moyen duquel CHiP se laisse piloter.

Pour se déplacer, CHiP ne dispose pas de jambes mais de quatre roues. Grâce à elles, il est extrêmement rapide et très maniable. La vitesse et la vivacité de ses mouvements lui donnent un air encore plus réaliste.

Accessoires et fonctionnalités de CHiP

En plus du SmartBand déjà mentionné qui vous permet de communiquer avec votre animal de compagnie, CHiP vous est également livré avec une SmartBall pour que vous ou vos enfants puissiez jouer comme avec un vrai chien. Sur appel, il court derrière la balle et vous la ramène.

Vous pouvez aussi nourrir CHiP avec l’appli disponible gratuitement. Plus vous apprenez de tours à cette petite bête, plus vous aurez de récompenses sur l’appli. En plus, elle traduit de la langue canine à la vôtre, comme ça vous comprenez toujours votre compagnon.

Mais l’appli n’est pas le seul moyen de le dresser. Vous pouvez aussi adresser un compliment au petit chien directement avec le SmartBand et le féliciter. C’est comme ça que CHiP va petit à petit apprendre d’autres choses et que vous aurez de plus en plus de possibilités d’interagir avec lui. Le SmartBand offre encore d’autres manières de jouer avec CHiP, vous pouvez aussi entre autres le localiser.

La troisième manière de faire comprendre des ordres à CHiP est par la parole. Vous pouvez lui dire de faire des choses, que vous l’aimez bien ou bien l’appeler quand vous ne l’avez pas sous les yeux.

Il est intéressant d’observer comment CHiP se déplace dans un appartement occupé. Les capteurs mentionnés plus haut lui permettent de contourner facilement et rapidement les jouets, meubles ou autres objets sur sa trajectoire.

CHiP marche à l’électricité. Quand il manque d’énergie, il revient de lui-même à sa station de recharge, se couche dans son lit et refait le plein. Le lendemain matin, il sera ainsi à nouveau prêt pour vos enfants et tout content d’apprendre de nouveaux tours.

En bref

Le CHiP de WowWee – un animal de compagnie malin et intelligent sans désavantages.

Le SmartBand et la fonctionnalité vocale notamment enrichissent énormément son potentiel de jeu.

Avec son grand nombre de fonctionnalités et toutes les possibilités offertes, ce nouvel ami de l’homme trouvera certainement bientôt une place dans ta famille.

Source d'images : wowee, mashable

Ici, vous pouvez découvrir plus sur CHiP.



Fermer