Jeux d'eau / Franz Carl Weber

Franz Carl Weber

Jeux d'eau


Un blog post de Nicole Simmen




Pour mes enfants, le paradis revêtait la forme d’un gros seau d’eau. Farfouiller de la terre avec ma permission était leur jeu favori jusqu’à leur entrée à l’école. Dehors dans le jardin, par un après-midi ensoleillé. Lorsque la petite robe d’été disparaissait sous une couche de boue et lorsqu’ils poussaient des cris perçants. Aujourd’hui, un seau d’eau ne suffit plus; les ados préfèrent une piscine. Ou un bassin gonflable et un jeu qui mouille tout le monde.

  1. « Bunch O Ballons » : 100 ballons d’eau en une minute

Bunch O Ballons qui permet de remplir 100 ballons d’eau en une minute. Véridique. Le dispositif est placé sous le robinet, les ballons se remplissent en même temps, se ferment automatiquement et sont alors prêts à être lancés. La bataille peut donc commencer, avec une bonne dose de munitions.

  1. Avec les orteils, c’est mieux

Un bassin d’eau, dix objets et un chronomètre. Qui sera le plus rapide à pêcher les objets dans l’eau ? Pas avec les mains, mais avec les pieds, bien sûr ! Puis avec la bouche.

  1. Flotte ou coule ?

Voici un autre quiz : les joueurs doivent deviner si un objet flotte ou coule. Des trombones, des legos, des balles de tennis, des stylos : lesquels restent à la surface et lesquels sombrent ? Le mieux est de tester.

  1. Sept sept. Ou huit.

Dans un bassin d’eau flottent une vingtaine de bouchons ou de balles de ping-pong. A l’aide d’une grande passoire et en fermant les yeux, le joueur doit pêcher du premier coup un nombre déterminé de bouchons ou de balles. Qui s’approchera le plus du nombre visé ?





Fermer