Les animaux Schleich / Franz Carl Weber

Franz Carl Weber

Les animaux Schleich


Un blog post de Nadia Meier




Les figurines en plastique de Schleich sont présentes dans de nombreuses chambres d’enfants. Là, les renards et les petits lapins vivent ensemble en paix dans la boîte à jouets. Les ours polaires, les lions et les pingouins sont alignés côte à côte sur les rayons. Pourtant, les animaux ont leur place dans la nature ! Alors, la prochaine fois que vous sortirez avec vos enfants, emmenez aussi les figurines. Voici quelques scènes à rejouer.

La forêt des animaux

Les enfants aident l’écureuil à cueillir des noisettes et le renard a besoin de toute urgence d’une nouvelle tanière. Mais que se passe-t-il ? Il y a un kangourou dans la forêt, il s’est échappé du zoo. Et, bien sûr, il faut construire un petit enclos avec des brindilles et des écorces pour qu’il ne s’évade pas à nouveau.

Le jardin du Jurassique

Le brachiosaure adore manger de l’herbe et des feuilles, cet herbivore paisible veut donc sortir dans le jardin. La maman tricératops va bientôt pondre des œufs et a besoin d’une grotte sûre. Est-ce que les enfants pourraient en construire une ? Il y a certainement encore de la place pour la famille dinosaure dans un coin du bac à sable.

Les animaux aquatiques dans leur élément

Quand les températures le permettent, les figurines Schleich peuvent aussi jouer dehors dans l’eau. Vous n’avez pas de pataugeoire ? Une bassine en plastique remplie d’eau fera aussi l’affaire. Un dauphin y trouvera place et les enfants pourront lui apprendre à faire des tours. Vous avez certainement un vieux bracelet à travers lequel l’animal pourra sauter. Dans le bassin d’à côté, Winnie l’ourson blanc a beaucoup trop chaud : il a besoin d’un rafraîchissement. Les enfants pourront peut-être le réconforter avec quelques glaçons.

Et voici encore trois conseils pour toutes les aventures Schleich dans la nature :

  • Comptez d’abord le nombre d’animaux que les enfants emmènent dehors.
  • Le cas échéant, photographiez les figurines avec votre portable. Elles pourront ensuite servir d’avis de recherche au cas où des animaux disparaîtraient.
  • Après l’excursion, vous pouvez laver directement les figurines Schleich dans la baignoire avec les enfants. Laissez-les bien sécher avant de les remettre dans leur boîte.





Fermer