Les tous nouveaux jeux d’extérieur / Franz Carl Weber

Franz Carl Weber

Les tous nouveaux jeux d’extérieur




Un blog post de Nicole Simmen






Elles sont les stars de cet été et sont disponibles depuis quelques semaines: la Super Wubble Bubble et la Phlat Ball. La première ressemble à une bulle de bubble-gum géante, tandis que la deuxième se transforme pour passer de balle à frisbee. Ma fille et son amie se sont filmées pendant qu’elles testaient les deux jeux.

Balle Super Wubble Bubble

Elle ressemble à une bulle géante, mais possède la robustesse d’une balle de gymnastique. Je n’ai encore jamais vu une balle comme la Super Wubble Bubble. Elle est extrêmement légère, rebondit très haut et s’adapte à tous les jeux de balle. On peut même s’y allonger! Grâce à sa pompe, on peut la gonfler facilement en deux à trois minutes, puis la dégonfler, une fois le jeu terminé. Après une après-midi d’utilisation intensive, notre Super Wubble Bubble avait un petit trou, que les enfants ont pu aisément réparer grâce au «pansement» fourni. La Wubble Bubble existe aussi en version phosphorescente, la Glow Wubble.


Phlat Ball

Comme par magie, cette balle se transforme en plein vol: d’un disque volant, elle devient une balle. Il suffit d’appuyer au centre de la balle pour l’aplatir, et grâce à une ventouse, elle se transforme en une sorte de frisbee. Dès qu’on la lance, la ventouse lâche et la Phlat Ball reprend sa forme arrondie. Cela donne une nouvelle dimension aux jeux de balle car on ne sait jamais vraiment à quel moment elle va changer de forme. La Phlat Ball existe aussi en édition junior pour les plus petits.







Fermer