Quels jeux quand il pleut?




Un blog post de Nadia Meier



Comment occuper les enfants quand il pleut des cordes ou qu’il grêle à longueur de journée? Voici cinq conseils de jeux pour dimanches pluvieux, succès garanti:

Sauvez les vers!

Il n’y a pas de mauvais temps, il n’y a que de mauvais équipements: alors on enfile les bottes en caoutchouc et la veste de pluie et on sort s’amuser. Donnez un seau en plastique à chaque enfant avec pour mission de récupérer tous les vers de terre sur le trottoir pour aller les mettre en lieu sûr, dans le pré ou à l’orée du bois, par exemple.

Peindre aux couleurs de la pluie

Une idée créative pour tous ceux qui n’ont pas peur de se mouiller. Donnez aux enfants un papier épais sur lequel ils peuvent dessiner avec des craies de cire solubles à l’eau. Fini? Tous les artistes en herbe sortent et font un tour dehors avec leur chef d’œuvre. Dernière étape: passer les doigts sur le papier. Le dessin à l’eau de pluie est terminé.

Construire un Manoir hanté

Le temps est vraiment trop mauvais pour mettre le nez dehors? Construisez avec vos enfants un train fantôme dans la buanderie ou dans le local à vélos. Pour cela, vous aurez besoin de ruban adhésif, de vieux draps et de choses dégoûtantes comme des araignées en plastique, de la bave d’escargots ou des fils de laine humide à suspendre au plafond.

Table de salle à manger enchantée

Les petits enfants adorent se cacher dans la maison. Transformez en un rien de temps votre table de salle à manger en repaire de voleurs ou en tanière de marmottes en y suspendant des draps tout autour. A la lumière d’une lampe torche, lisez une histoire aux enfants ou mettez-leur un livre audio.

La plage au salon

Les enfants sont impatients de retrouver le bac à sable? Avec le sable Kinetic Sand, il est possible de jouer aussi à la maison sans faire de saleté: contrairement au sable classique, il ne coule pas et permet de faire des formes comme avec du sable mouillé. Il est de plus disponible dans de nombreuses couleurs − un contraste agréable avec la grisaille extérieure des jours de pluie.




Fermer