La fondation du musée du jouet de Zurich

Faites un voyage nostalgique lors de la visite d’un musée très spécial.
Le musée du jouet de Zurich, situé au cœur de la vieille ville pittoresque et chargée d’histoire, expose depuis plus de 30 ans une collection unique de jouets européens issus du 18ème siècle jusqu’à la moitié du 20ème siècle. Il dispose d’objets rares surprenants reflétant les époques révolues en miniature, telles que: chemins de fer et machines à vapeur qui témoignent de la révolution technique, poupées vêtues à la mode ancienne, maisons de poupée qui racontent la vie domestique d’antan, figurines de plomb, jeux, jouets en bois, livres pour enfants, etc. En bref, tout ce que le monde des jouets comporte de plus fascinant …

Franz Carl Weber participe activement à la conservation de cette précieuse collection afin de permettre à nos plus petits clients de faire un saut dans le passé et d’y découvrir la tradition. Le musée du jouet de Zurich a été inauguré en 1956 par Margrit Weber-Beck à l’occasion du 75ème anniversaire de l’entreprise.

Bienvenue!

Musée du jouet

Zürcher Spielzeugmuseum
Sammlung Franz Carl Weber
Fortunagasse 15
8001 Zurich
Téléphone +41 (0)44 211 93 05
www.zuercher-spielzeugmuseum.ch

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi: de 14.00 à 17.00 h
Samedi: de 13.00 à 16.00 h
Dimanche et jours fériés: fermé
Les visites guidées individuelles sont organisées sur demande, même en dehors des horaires d’ouverture. Possibilité d’y inclure un apéritif.

Musée du jouet
Musée du jouet
Musée du jouet